Actualités‎ > ‎

[CIL] Longwy perd son titre

publié le 2 avr. 2018 à 07:00 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 2 avr. 2018 à 07:09 ]
Lors de la dernière journée du Championnat Interrégional du Luxembourg, Dimanche 25 mars, Longwy est allé s'incliner à Diekirch 17-14 et du coup, perd son titre au profit des vainqueurs du jour. 
Les Luxembourgeois sont beaucoup mieux entrés dans le match et ont fortement bousculé, dans tous les sens du terme, nos joueurs (5-2 au premier quart puis 11-5 à la mi-temps). 
Longwy a bien essayé de répliquer mais s'est montré trop brouillon dans beaucoup trop de compartiment de jeu pour pouvoir rivaliser. Manque de solution, précipitation, maladresse en attaque, manque de concentration et malchance dans les buts n'ont pas aidé une défense qui a elle, tenue son rang.
Tout doucement, au 3ème quart-temps, Longwy s'est réveillé et a tenu tête beaucoup plus franchement (4-4) et a terminé bien plus fort que Diekirch en remportant le dernier quart 5-2 dans un beau baroud d'honneur mais il était trop tard.
Sommet du championnat, ce match a tenu toutes ses promesses. Le vainqueur savait qu il n aurait pas la tâche facile.
Diekirch triomphe donc dans la douleur mais mérite sa victoire.
Bravo à eux et RDV l'année prochaine

Buts : Jérémy Rondeau (5), Lauric Chéry (3), Alexis Straniero (2), Nicolas Soriot (2), Sidney Clemencin (1), Arnaud Constant (1)
Exclusions : Sidney Clemencin (3), Jérémy Rondeau (2), Arnaud Constant (2), Nicolas Soriot (1)