Actualités‎ > ‎

[N3-J6] Longwy arrache une précieuse et inattendue victoire à Molsheim/Mutzig

publié le 3 déc. 2018 à 00:48 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 3 déc. 2018 à 00:52 ]
Notre équipe N3 se déplaçait à Mutzig ce Samedi 1er Décembre afin d'y affronter le favori de notre championnat : l'Aquatic Club Molsheim Mutzig.
Les Alsaciens ouvraient rapidement le score en début de partie, mais Longwy parvint à égaliser par Straniero. Molsheim/Mutzig reprit ensuite l'avantage mais Straniero permit une nouvelle fois de recoller au score juste avant la première pause.
S'appuyant sur une défense solide et solidaire, nos joueurs faisaient ensuite le boulot devant et aggravèrent même la marque en menant jusque 5-2 par Clémencin, Constant et Soriot, bien aidés par un Goujon impérial dans les cages longoviciennes, s'offrant même le luxe de stopper un penalty, un second s'écrasant sur la barre. Malgré tout, nos hôtes haussèrent le ton et par l'intermédiaire de leur meilleur marqueur de la soirée, Dierstein, recollèrent à 4-5. Une ultime tentative de l'inévitable Straniero, qui n'avait pas fait le voyage pour rien, à 2 secondes de la mi-temps sur une Zone +, donna un peu d'air à notre équipe : 4-6.
En troisième période, Longwy fut plus à la peine en attaque, acculée par une équipe alsacienne bien décidée à montrer les dents. Nos joueurs faisaient le dos rond face aux multiples tentatives adverses, et Longwy encaissa deux buts. Molsheim/Mutzig recolla à 6-6 au buzzer.
Cette dernière période fut évidemment animée en offensives de la part des deux équipes. Molsheim/Mutzig ne souhaitant pas perdre pour la première fois cette saison, Longwy pouvant créer l'exploit face à l'archi-favori de ce championnat. Longwy prit l'avantage d'un judicieux lob par son meilleur buteur du soir Straniero (2'25 à jouer, 6-7). Malgré celà, les hôtes répliquèrent dans la foulée (2'08, 7-7).
Mais Clémencin prit ses responsabilités en déclenchant un shot aussi puissant que précis dans la lucarne gauche alsacienne, portant la marque à 7-8 (1'41).
Toujours aussi
solidaire défensivement, et faisant preuve d'un mental hors-norme, les hommes de Coach Pollak réussirent à contenir les ultimes tentatives de Molsheim/Mutzig dans un final haletant et insoutenable.

Bravo à notre équipe pour cette fabuleuse victoire, aussi inespérée que méritée, tant les Orange et Bleus ont joué avec sérieux et combativité.

AC Molsheim Mutzig - Grand Longwy Water Polo : 7-8 (2-2, 2-4, 2-2, 1-2)
Buts : Alexis Straniero (4), Sidney Clémencin (2), Nicolas Soriot (1), Arnaud Constant (1)
Exclusions :
Nicolas Soriot (2), Jérémy Rondeau (2), Pascal Goujon (1), Alexis Straniero (1), Eric Charlé (1), Florian Jacquet (1), Lauric Chéry (1), Enzo Jacquet (1)
 

Prochain match :
Samedi 8 Décembre à Longwy avec la réception de Nevers