Dernières News‎ > ‎

Challenge Koryczan 2014 - Une belle 4ème place

publié le 6 mai 2014 à 00:30 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 6 mai 2014 à 00:30 ]
Ce Jeudi 1er Mai La Louvière organisait le tournoi U11 - U13 - U15 "Challenge Koryczan 2014". 
Ce tournoi, très bien organisé, a vu 42 rencontres de water-polo se disputer. 

En ce qui nous concerne, le Grand Longwy Water Polo a inscrit une équipe de 11 joueurs pour le tableau U15, mais composée de six U13.
Pour le tournoi U15, 2 poules de 4 étaient prévues, nous avions 3 matchs de poules ainsi que le match final croisé avec l'autre poule.

Nous commençons par nous confronter contre l'équipe de Mouscron. Le deux premières minutes sont assez dures ! Nous commençons par perdre 4-0, mais là, les Orange et Bleu se réveillent, recollent au score pour finalement s'imposer 8-5 !
Ce fut un très beau match, avec une très belle défense après la petite déroute initiale, et une très belle attaque menée par Louis Gassmann.
Malheureusement Alexis Mignon se blesse d'entrée au doigt. Il sera remplacé dans les prochains matchs par Johann Van Vlierberge. 

Le deuxième match est contre Mons, équipe très physique, un peu rude pour nos joueurs ! Mais nous faisons un match impeccable et nous l'emportons 6-3 avec des belles contre-attaques.

Le troisième match de poule se joue contre les hôtes, La Louvière. Et là c'est une équipe complètement transformée, dans le mauvais sens du terme, que l'on voit dans l'eau, score sans appel 11-1. Pas d'explication après avoir vu les deux matchs d'avant, surtout que La Louvière gagne de 2 ou 3 buts contre les autres équipes que nous avions battues. De la fatigue et des consignes non appliquées expliqueraient cet accident de parcours.

Nous terminons donc 2ème de notre poule et nous participons à la finale pour la 3ème place face à Bruxelles (Calypso), où la défense était primordiale ! Nos joueurs sont revenus à la performance des deux premiers matchs et ils ont fait un super match. Nous avons mené jusqu’à deux minutes du terme, puis nous encaissons deux buts qui nous font terminer au pied du podium (4-3). L'équipe a vraiment fourni beaucoup de travail en attaque mais n'a pas été récompensée.

On a vraiment vu notre petite coupe de très très près et c'est dommage, mais on a fait 3 matchs sur 4 vraiment très bien ! Et n'oublions pas que nous avons participé au tournoi U15 avec six joueurs sur onze qui sont des U13 !

Voilà le classement final!

JESPO (Anvers)
La Louvière
Calypso (Bruxelles)
Longwy 
Mouscron
Hasselt
Mons
Seraing


Comments