Dernières News‎ > ‎

[CIL-J1] Longwy entame son championnat par une victoire

publié le 3 oct. 2016 à 00:16 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 3 oct. 2016 à 00:17 ]
Ce dimanche 2 octobre, le Grand Longwy Water Polo avait l'honneur d'organiser la première journée du Championnat Interrégional du Luxembourg (CIL). 



Lors du premier match, Longwy ouvrait les hostilités face à Saarbrücken. Grâce à un pressing haut et efficace, l'équipe 2 de Longwy, composée en grande partie de joueurs U17, prenait le match par le bon bout et virait en tête à la fin du premier quart-temps (3-2). 
Saarbrücken essayait bien de réagir mais quelques actions rondement menées et quelques arrêts déterminants de la jeune gardienne Axelle Straniero permettaient à Longwy d’accroître son avance à la pause (8-4). 
Le 3ème quart-temps, à l'image du début de match, était remporté 4-2 par les locaux. 
Lors du dernier quart-temps, la fatigue et le roulement opéré par les entraîneurs pour lancer les plus jeunes voyait les deux équipes faire jeu égal (5-5). Longwy remporte donc son premier match contre une valeureuse équipe de Saarbrücken sur le score de 17 à 12.

SV 08 Saarbrücken - Grand Longwy Water Polo : 12-17 (2-3, 3-5, 2-4, 5-5)
Buts : Benjamin de Seille (3), Gauthier Marchand (3), Louis Gassmann (3), Quentin Martins (3), Alexis Straniero (2), Florian Jacquet (1),  Lauric Chery (1), Julien Franchini (1)
Exclusions : Louis Gassmann (3), Florian Jacquet (2), Benjamin de Seille (1), Gauthier Marchand (1), Quentin Martins (1)

Trier affrontait Diekirch pour le deuxième et dernier match de la journée. Les Allemands prenaient l'avantage mais la suite de la partie voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Trier, en tête à la mi-temps (7-4), se mit un peu à douter en voyant les joueurs luxembourgeois revenir à un but, puis finit par creuser définitivement l'écart dans le dernier quart-temps pour s'imposer finalement 12-9.

SSV Trier - CN Diekirch : 12-9 (3-2, 4-2, 2-3, 3-2)

Le championnat est lancé. Rendez-vous est pris pour la deuxième journée le 20 Novembre à Bonnevoie (Luxembourg).