Dernières News‎ > ‎

[CIL-J5] Longwy ne s'est pas ramolli pendant la trève

publié le 16 janv. 2017 à 04:13 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 16 janv. 2017 à 04:14 ]
Ce Dimanche 15 janvier, l'équipe 2 de Longwy se déplaçait à Dudelange pour y affronter Trèves dans le cadre de la 4ème journée du Championnat Interrégional du Luxembourg (CIL).
Nos joueurs devaient absolument s'imposer s'ils voulaient rattraper leurs adversaires du jours et Diekirch en tête du classement. Longwy entamait le match très fort en imposant un pressing très haut sur les joueurs allemands et menait 2-0 au bout de 2 mn de jeu. Trèves répliquait par des tirs puissants de loin. Longwy virait en tête au terme du premier quart-temps (3-2) et semblait avoir le match en main.
Toutefois, au deuxième quart-temps, les joueurs de Trêves, dépassés en explosivité et en nage pure, changeaient de tactique pour revenir à un jeu à l'allemande, plus "viril". Les arbitres laissant beaucoup jouer, de nombreux contacts "engagés" non sifflés déstabilisèrent totalement notre équipe qui perdit pied et finit par encaisser un 5-0 en 5 mn.Trèves menait à la mi-temps 7-4 et une remobilisation générale s'imposait.
Conscients qu'ils ne devaient pas tomber dans le jeu des allemands, nos joueurs se reconcentraient et attaquaient la deuxième mi-temps en jouant leur jeu : pressing incessant, positionnement efficace en défense, attaques placées collectives et contres fulgurants. Avec courage, Longwy recollait au score au 3ème quart-temps (8-8). Ayant pris le dessus psychologiquement sur leurs adversaires et terminant beaucoup plus fort physiquement, nos joueurs creusaient l'écart définitivement pour s'imposer 13-8.

Cette victoire méritée, acquise avec les tripes, permet à Longwy d'avoir son destin en main pour la suite du championnat. Le chemin reste encore long mais avec un tel état d'esprit, on peut viser haut.
Bravo à tous les joueurs.

Grand Longwy Water Polo 2 - SSV Trier 2 : 13-8 (3-2, 1-5, 4-1, 5-0)
Buts : Gauthier Marchand (5), Florian Jacquet (4), Louis Gassmann (2), Quentin Martins (2)
Exclusions : Lodo Mallamo (3), Benjamin De Seille (2), Adrien Bauer (1), Gauthier Marchand (1), Quentin Martins (1), Zacharia El Fan (1), Alexis Straniero (1)

Prochain match : le 29 Janvier à Bonnevoie face à Diekirch