Dernières News‎ > ‎

[CIL-J9] Victoire contre le leader Luxembourg

publié le 30 mai 2016 à 02:35 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 30 mai 2016 à 04:45 ]
Ce Dimanche 29 Mai notre équipe 2 se déplaçait à Sarrebruck pour y affronter Luxembourg, leader du championnat. 

Malgré un bon début de match il a tout de même fallu plus de 3 minutes de jeu avant qu' Éric Charlé n'ouvre le score. Après cette libération, les attaquants longoviciens (Rondeau Jérémy, Martins Quentin, Marchand Gauthier) aggravèrent ensuite la marque et Longwy remporta la première période avec un score de 0-4. 
Pour respecter les consignes de tuer le match, la deuxième période fût de même intensité avec le premier buteur Youcef Chabouni. Période remportée 1-4.
Les Longoviciens purent ensuite relâcher légèrement la pression pour finir l'avant-dernière période avec un score de 2-2.
Le dernier quart fût très dur moralement et surtout physiquement pour les Luxembourgeois et nos vaillants Longoviciens, qui n'ont pas lâché la pression, ont continué à faire un défilé de buts pour finir cette période avec le meilleur score de 3-8 avec un super lob lointain de Gauthier Marchand à l'ultime seconde.

Les Longoviciens n'ont encaissé que 5 buts grâce au bon pressing, et notons aussi une bonne prestation de Kevin Consoli qui a remplacé les gardiens Longoviciens absents.
Les Longoviciens ont fait preuve d'une supériorité physique, malgré l'absence de certains joueurs clés dans chaque équipe.

Swimming Luxembourg - Grand Longwy Water Polo5-18 (0-4, 1-4, 2-2, 3-8)
Buts : Eric Charlé (4), Quentin Martins (4), Jérémy Rondeau (3), Gauthier Marchand (3), Louis Gassmann (2), Youcef Chabouni (1), Florian Jacquet (1)
Exclusions : Benoît Roodhooft (1), Florian Jacquet (1), Quentin Martins (1)

Prochain match : Dimanche 5 Juin à Luxembourg contre Friedrichsthal