Dernières News‎ > ‎

[N3H - J8] Victoire à Strasbourg sur le fil !

publié le 13 janv. 2014 à 06:55 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 13 janv. 2014 à 06:56 ]
Ce samedi 11 janvier Longwy se déplaçait à Strasbourg afin de disputer son premier match retour du championnat N3 de la zone Est (Journée 8).
Malgré une bonne entame de match et menant jusqu'à 1-3 (1er QT : 2-3), l'équipe perdit pied en seconde période (ndlr : même Arnaud...), ne prenant pas le temps de poser son jeu en attaque et s'exposant aux contres bien menés par Strasbourg. Encaissant rapidement quatre buts sans en inscrire, et comptant jusqu'à trois buts de retard, le score à la mi-temps laissait malgré tout un peu d'espoir car Longwy n'était pa distancé à la marque (4-6). Quelques sauvetages miraculeux de Gob, notamment en arrêtant un penalty à 3-6 et en remportant un duel, limitèrent les dégâts. Le groupe se remobilisa durant la pause sous l'impulsion du coach Gurnari, et ne voulant pas laisser la victoire lui échapper, reprit le match avec les bonnes intentions et surtout les bonnes méthodes. Ce troisième quart-temps fut certes très équilibré mais vit nos orange et bleu revenir à un but de l'hôte alsacien à la dernière pause (7-8). Les deux équipes jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille. Longwy pensait avoir fait le plus dur en revenant à 8-8 en début de période et en prenant même l'avantage. Comptant alors deux buts d'avance (9-11), Strasbourg réussit à recoller au score à 11-11 à 1'11 du terme. La dernière action vit cependant le but salvateur de Charlé à 8 secondes du terme sur une passe décisive de Marchand.

Une victoire était impérative pour rester dans la course aux deux premières places, synonymes d'accession aux barrages de montée. Mais ce fut juste !


Match : SN Strasbourg - Grand Longwy Water Polo  
Score : 11-12 (2-3, 4-1, 2-3, 3-5) 

Buts : Nicolas François (5), Eric Charlé (3), Jérémy Rondeau (2), Grégory Biscéglie (1), Arnaud Constant (1) 

Exclusions :  Eric Charlé (2), Quentin Vialette (2), Yann Vielle (2), Clément Stempert (1), Julien Micheletti (1), Grégory Biscéglie (1) 


Feuille de match : ici 



Classement : ici 
   

Autres résultats :
Chenôve - Dole WP : 13-16
Mulhouse WP - ASPTT Nancy : 8-16

Prochain rendez-vous, à Longwy : Samedi 25 Janvier : GLWP - SC Thionville