Dernières News‎ > ‎

[N1F-J3] Deux nouvelles défaites à Lille

publié le 11 janv. 2016 à 02:24 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 11 janv. 2016 à 02:26 ]
Lille UC - Grand Longwy Water Polo : 10-4 (1-0, 3-1, 3-1, 3-2) 
Buts : Lucille Pierret (2), Zoé Nodin (1), Ambre Van Vlierberge (1) 
Exclusions : Anaïs Saint-Martin Willer (2), Zoé Nodin (2), Manon Ariès (1), Lucille Pierret (1), Ambre Van Vlierberge (1) 


Mot d'ordre : Rythme et Plaisir ! 
Nos Longoviciennes ont plutôt bien entamé le match grâce à un bon pressing et une belle défense au niveau de la pointe. A la fin de la période les Lilloises ne menaient que 1 à 0. 
Mais très vite le manque de précision dans les passes et de finition lors de nos attaques ont permis à Lille de creuser l'écart pour mener à la mi-temps 4 buts à 1. Le seul but longovicien de cette période fut le beau revers de Zoé Nodin.
La troisième période ressembla fort à la précédente. A noter toutefois le magnifique but de notre numéro 7 Ambre Van Vlierberge lors d'une zone +.
Pour la dernière période, nos joueuses s'accrochèrent, et partirent à la conquête du score. Mais seule Lucille Pierret trouva le chemin des filets à deux reprises.
Le score se limita finalement à 10-4 grâce aux nombreux arrêts de la gardienne et capitaine Axelle Straniero tout au long du match.



Grand Nancy Aquatique Club - Grand Longwy Water Polo : 15-4 (5-2, 3-1, 1-0, 6-1)
Buts : Lucille Pierret (2), Zoé Nodin (1), Ambre Van Vlierberge (1)

Mot d'ordre : Osons !
Motivées et connaissant la tactique de l'équipe adverse, les Longoviciennes appliquèrent d'entrée de jeu les consignes offensives de leurs coachs, permettant ainsi d'obtenir l'ouverture du score après seulement 2 minutes de jeu par Lucille Pierret .
Malgré leurs efforts, elles n'ont pu freiner les contre-attaques nancéiennes (3 buts d'affilée) . 
Piquée au vif, Lucille Pierret réduisit le score en marquant un but en pleine lucarne laissant Lou Counil, la gardienne adverse, impuissante.  
Les Nancéiennes enchaînèrent ensuite des sprint assassins lors des contres-attaques et s'envolèrent au score. 
Les buts de Zoé Nodin et de Ambre Van Vlierberge ne suffirent pas à rééquilibrer le cours du match. Score final sans appel : 15-4.

Prochaine journée : les 5 et 6 Mars à Nancy