Dernières News‎ > ‎

[N1F - J3] Longwy en demi-finale !

publié le 17 déc. 2013 à 00:42 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 17 déc. 2013 à 00:42 ]
Ce dimanche 15 décembre notre équipe N1 féminine se déplaçait à Nancy pour sa troisième et dernière journée des phases de brassage du championnat afin de rencontrer Reims et Nancy. 
Une victoire face à Reims était impérative afin de se qualifier pour les demi-finales. 

Coup de pouce du destin, Longwy jouait Reims qui sortait d'un match éprouvant face à Nancy.

Match : Grand Nancy Aquatique Club - Reims Natation 89
Score : 13-3 (5-1, 4-0, 1-1, 3-1)

Bien décidées à ne laisser aucune chance aux Champenoises, Longwy laissa peu d'espoir par le biais de Lola Degenève qui inscrivit rapidement les trois premiers buts. La capitaine Stéphanie Foucault enfonça un peu plus le clou par deux fois afin de sceller le score de cette période à sens unique à 0-5. Nos joueuses repartirent un peu plus tranquillement et malgré 4 nouveaux buts (Foucault x2, Pierret x2), elles ne réussirent pas à se détacher plus et le score à la mi-temps était de 4-9 (4-4 sur cette périoide).
Le coach Christophe Pierret, bien décidé à ne pas laisser ses filles se relâcher, put profiter de ces cinq minutes de repos pour recadrer son équipe.
Remontées à bloc, les Orange et Bleu allaient assommer Reims sur cette période en trouvant la cible à six reprises (Soares x2, Degenève, Van Vlierberge, Foucault, Waltzing). La gardienne Nina Ricci, bien aidée par une défense bien en place, repoussa toutes les tentatives des adversaires. Score à la pause : 4-15 (0-6).  
Le dernier quart-temps n'allait que confirmer la victoire longovicienne sur le score fleuve de 5-17 (1-2).

Longwy su rapidement se rendre la tâche facile sur ce match et valider son billet pour les demi-finales grâce à leur total de buts le plus important sur un match, mais également grâce à la participation de 6 buteuses sur 10 joueuses de champ ! 

Match : Reims Natation 89 - Grand Longwy Water Polo 
Score : 5-17 (0-5, 4-4, 0-6, 1-2)
Buts : Lola Degenève (5), Stéphanie Foucault (5), Lucille Pierret (3), Marisa Soares (2), Ambre Van Vlierberge (1), Noémie Waltzing (1)
Exclusions : Ambre Van Vlierberge (2), Marisa Soares (2), Noémie Waltzing (2), Manon Ariès (2), Amandine Rondeau (1), Lola Degenève (1), Stéphanie Foucault (1)


Pour clôturer ces phases de brassage, le Grand Nancy Aquatique Club n'allait faire qu'une bouchée de Longwy. Malgré une défense solide, la plupart de leurs attaques s'avérèrent infructueuses. En effet, Longwy su se créer les occasions mais butèrent de nombreuses fois sur la gardienne internationale de Nancy. Suite à quoi Nancy pouvait se lancer dans de rapides contre-attaques. Malgré trois but de Soares, Foucault et Rondeau, le score reste sans appel : 11-3. 

Match : Grand Nancy Aquatique Club - Grand Longwy Water Polo  
Score : 11-13 (4-1, 2-0, 3-1, 1-1)
Buts : Marisa Soares (1), Stéphanie Foucault (1), Amandine Rondeau (1)
Exclusions : Stéphanie Foucault (2), Amandine Rondeau (1), Marisa Soares (1), Lola Degenève (1), Noémie Waltzing (1)


Feuilles de match : ici
Classement : ici

     
 

Malgré un début de championnat difficile, nos filles ont su inverser la tendance en progressant rapidement et en retrouvant un jeu rapide et collectif.

Prochain rendez-vous : 29 et 30 Mars 2014 pour les demi-finales en compagnie de Limoges et Hérouville ou Saint-Denis (il reste une journée à jouer dans la poule C).