Dernières News‎ > ‎

[N3-J10] Longwy confirme à l'arrachée son bon début de saison

publié le 13 nov. 2017 à 01:53 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 13 nov. 2017 à 23:04 ]
Ce Samedi 11 Novembre notre équipe N3 se déplaçait à Strasbourg pour le match avancé de la dixième journée du championnat N3 Grand Est Bourgogne Franche-Comté. 
Face à la seconde équipe de la cité alsacienne engagée, nos joueurs ont eu du mal à trouver la faille mais parvinrent à ouvrir le score par Jérémy Rondeau au bout de 3 minutes de jeu seulement. Cependant les locaux répondirent rapidement et prirent même l'avantage en fin de période (2-1). 
A la reprise, Eric Charlé égalisa dès la première minute. Longwy réussit même à confirmer puisque Nicolas Soriot puis Jérémy Rondeau alourdirent la marque. Mais un peu de relâchement permit à Strasbourg de faire trembler les filets longoviciens par deux fois, et de revenir au score au buzzer (4-4). 
Les visiteurs entamèrent cette troisième période comme il le fallait sur une réalisation de Nicolas Soriot, mais une nouvelle fois, encaissèrent un but en fin de quart-temps (5-5). 
Tout était à refaire. Et l'impensable se produit : Strasbourg prit l'avantage à 5 minutes du terme : 6-5. Malgré ce coup derrière la tête, Longwy n'avait pas prévu de rendre les armes avant la fin de la bataille. Jérémy Rondeau parvint à égaliser à trois minutes du coup de sifflet final. L'impatience conduit à quelques maladresses offensives malheureuses, mais le bloc défensif, solide et compacte, ne rompit pas. Et l'incroyable se produit, suite à une balle récupérée sur une faute subie en pointe, Emiliano Torti reçut la balle à 5 mètres et pu prendre son tir... Tir qui trouva la barre ! Mais juste de quoi accompagner la balle au fond des cages alsaciennes !!! Longwy menait donc 6-7 à 10 secondes du coup de sifflet final, score qui n'évoluera plus !
Certes ce fut dans la douleur et avec un manque de réalisme certain, mais notre équipe est allée chercher cette victoire au mental et avec ses tripes. De quoi monter un bel esprit collectif et conquérant. 

Team Strasbourg 2 - Grand Longwy Water Polo : 6-7 (2-1, 2-3, 1-1, 1-2) 
Buts : Jérémy Rondeau (3), Nicolas Soriot (2), Eric Charlé (1), Emiliano Torti (1) 
Exclusions : Sidney Clémencin (2), Nicolas Soriot (2) 

Prochain match : Samedi 18/11 à Nancy