Dernières News‎ > ‎

[N3H-J10] Une victoire à l'arrachée

publié le 22 févr. 2016 à 01:52 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 22 févr. 2016 à 01:53 ]
Ce Samedi 20 Février notre équipe senior recevait Mulhouse dans le cadre de la dixième journée du championnat N3 Zone Est. 

Longwy entama son match de très belle manière en menant rapidement 2-0 grâce à des réalisations de Gauthier Marchand et Nicolas François. Mulhouse parvint à inscrire un but mais notre équipe garda le même rythme et mena même 5-1 en fin de période grâce à deux nouveaux buts de Nicolas François et un de Sébastien Mignon. Nos adversaires du soir réussirent à inscrire un but juste avant la pause (5-2). 
Cette première période bien aboutie, on attendait de nos joueurs qu'ils tuent le match face à une équipe alsacienne à l'effectif amoindri. Mais c'était sans compter sur la fierté des Alsaciens, pas prêts à vendre leur peau sans combattre, qui remportèrent même cette période 2-3 (Mi-temps : 7-5) malgré un nouveau but de Nicolas François un un de Eric Charlé.
Ce troisième quart-temps marqua le début d'une formidable remontée de la part de Mulhouse. En effet, Longwy mena jusque 9-5 grâce à deux buts en début de période de la part de Nicolas François un de Florian Jacquet. Mais à partir de ce moment là, nos joueurs ne parvinrent pu à marquer dans cette période et Mulhouse en inscrivit deux (9-7).
Pire, Mulhouse continua sa remontée. Les visiteurs réussirent à repousser toutes les attaques des Orange tout en marquant à trois reprises pour mener pour la première fois dans ce match : 9-10. Ne restant plus que 1'36 à jouer, le public qui crut à une victoire tout au long du match se mit à espérer un simple match nul. Bénéficiant d'une exclusion adverse à 57 secondes du terme, l'entraîneur Laurent Caufrier prit judicieusement un temps-mort afin de préparer au mieux cette zone + et surtout pour tenter d'égaliser. Longwy se remit donc en place pour faire tourner le ballon. Le décalage se faisait proprement, mais on pouvait ressentir la tension et la nervosité de nos joueurs qui ne voulaient pas se rater. Ce fut finalement Nicolas Soriot qui prit ses responsabilités, et marqua son come-back du but égalisateur à 46 secondes de la fin du match. Le plus dur semblait maintenant de conserver ce score suite à la remise en jeu alsacienne. 
Mais Longwy parvint à récupérer la balle, et enclencha une contre-attaque. Gauthier Marchand déboula de son aile droite face au gardien et le fusilla d'une splendide raquette pour inscrire le but salvateur et donna un avantage définitif à Longwy à 13 secondes de la fin du match. Mulhouse tenta d'égaliser suite à un temps-mort. mais le score ne bougera plus. Score final : 11-10

Nous l'avons échappé belle et un match nul n'aurait pas été volé de la part de Mulhouse. Il faut rester les pieds sur terre et admettre que les vacances n'ont pas été profitables pour ce match car certains manquent cruellement d'entraînement. Nous allons enchaîner trois matchs au mois de mars, il faut donc les préparer au mieux !
Néanmoins une attitude positive et combative lors de cette rencontre a permis d'arracher cette victoire.


Grand Longwy Water Polo - Mulhouse Water Polo : 11-10 (5-2, 2-3, 2-2, 2-3)
Buteurs : Nicolas François (5), Gauthier Marchand (2), Eric Charlé (1), Nicolas Soriot (1), Florian Jacquet (1), Sébastien Mignon (1)
Exclusions : Nicolas François (1), Louis Gassmann (1), Quentin Martins (1)

Prochaine journée : le 5 Mars à Strasbourg





Nos joueurs accompagnés de quelques amis / compagnes / supporter / membres du comités marquèrent ce dernier match à domicile par une petite soirée pizza :