Dernières News‎ > ‎

[N3H-J11] Une défaite à Strasbourg mais une bonne dynamique

publié le 7 mars 2016 à 04:10 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 7 mars 2016 à 04:20 ]
Ce Samedi 5 Mars notre équipe N3 effectuait un déplacement difficile à Strasbourg pour la onzième journée du championnat N3 Zone Est. 

Dès le début du match les consignes étaient claires et précises pour tout le monde : la défense et l'anticipation des contres adverses étaient les maîtres-mots.
L'équipe présente sur ce grand terrain de 30 mètres fut méconnaissable tout au long du match pour son comportement exemplaire. Selon l'entraîneur Laurent Caufrier, certainement de loin le meilleur match qu'il ait vécu depuis son arrivée au Grand Longwy Water Polo. 
Tous les joueurs, sans exception, ont fait preuve d'intelligence, de lucidité et d'une mentalité plus que positive malgré le rouleau compresseur de l'équipe strasbourgeoise, leader incontestable de notre championnat. 

Malgré le score final de 10-7 plus qu'honorable, les Longoviciens auraient pu faire encore mieux. Il est évident que pour chaque rencontre, il y a du positif et du négatif et lors de cette rencontre, il y avait un seul point très négatif : la supériorité numérique (zone +). En effet, avec 9 situations de Zone +, Longwy n'a transformé qu'une seule fois et a même raté un penalty. Il va de soi qu'avec plus de réussite durant ces moments-là, le score aurait pu être différent et pourquoi pas même en notre faveur. 

Cependant, il faut garder les pieds sur terre et continuer avec cette mentalité positive durant les prochaines rencontres et surtout ne pas lâcher. En effet l'objectif d'atteindre le podium en fin de saison n'est toujours pas atteint. Il reste encore trois rencontres très importantes que Longwy doit absolument gagner.

Afin de continuer sur cette lancée, la coach attend les joueurs dès lundi, pour continuer les entraînements qui sont importants pour notre sport qui demande une énorme condition physique. 


Team Strasbourg - Grand Longwy Water Polo : 10-7
Buts : Nicolas Soriot (3), Eric Charlé (2), Clément Stempert (1), Nicolas François (1)
Exclusions : Sidney Clémencin (1), Gauthier Marchand (1), Nicolas François (1)



Prochain match : Samedi 12 Mars à Dole