Dernières News‎ > ‎

[N3H-J14] Une victoire pour clôturer la saison

publié le 18 avr. 2016 à 00:28 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 18 avr. 2016 à 04:04 ]
Ce Samedi 16 Avril notre équipe se déplaçait à Colmar pour disputer son dernier match de championnat de cette saison. 

La troisième place était déjà acquise mais notre équipe avait à cœur de terminer sur une bonne note. 
Longwy entama sa rencontre de la meilleure des façons par un but de Nicolas Soriot d'une volée qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Colmar égalisa peu de temps après mais deux buts de Jérémy Rondeau permirent à Longwy de mener 1-3. Les hôtes marquèrent de nouveau, mais Nicolas François d'un puissant shot puis Jérémy Rondeau sur penalty achevèrent ce premier acte sur le score de 2-5.
En seconde période, Longwy se fit surprendre d'entrée mais deux buts de Nicolas François et un but de Jérémy Rondeau portèrent la marque à 3-8 à la mi-temps.
Le coach pu faire tourner son équipe et faire jouer les plus jeunes dont Lauric Chery pour son premier match en N3. L'équipe, toujours aussi sérieuse défensivement et appliquée en attaque pu compter sur des nouveaux buts de Nicolas Soriot par deux fois, Nicolas François, Grégory Bisceglie sur une énième percée, Louis Gassmann d'un shot aux cinq mètre puis Alexis Straniero d'une belle entrée par son aile gauche qui fixa parfaitement le gardien.
Le dernier quart fut certainement le moins abouti et ce relâchement permit à Colmar d'aligner quelques contres et seul Nicolas Soriot parvint à marquer sur un très bon travail de Lauric Chery.

Cette troisième victoire d'affilée de la saison ne change rien au classement car la troisième place était déjà validée, mais permet de clore le championnat sur une bonne note.
L'objectif est atteint, nous avons accroché le podium dans une poule relevée avec des équipes toujours difficiles à battre. Bravo aux joueurs et à l'entraîneur pour cet aboutissement.
 
SR Colmar - Grand Longwy Water Polo : 8-15 (2-5, 1-3, 2-6, 3-1)
Buts : Nicolas François (4), Nicolas Soriot (4), Jérémy Rondeau (4), Gregory Bisceglie (1), Alexis Straniero (1), Louis Gassmann (1)
Exclusions : Nicolas Soriot (2), Clément Stempert (1), Pierre-Louis Ricci (1), Lauric Chery (1)