Dernières News‎ > ‎

[N3H - J1] Longwy bat Strasbourg pour son premier match

publié le 7 oct. 2013 à 23:20 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 8 oct. 2013 à 00:33 ]
Ce samedi 5 octobre notre équipe N3 recevait Strasbourg pour son entrée en championnat de Nationale 3 Hommes Zone Est. 

La mise en place 
L'entame de match fut difficile pour les deux équipes qui cherchèrent à se mettre en place. L'apprentissage des nouvelles règles ne fut pas à l'avantage des Strasbourgeois qui prirent 7 de leur 11 exclusions sur ce quart-temps. Malgré cela, il fallut tout de même 3'30 pour voir les Longoviciens ouvrir le score sur une zone +, soit près d'une demi période ! 
Le score resta assez serré sur cette période mais Longwy réussit à se détacher en fin de période pour mener 5-3 à la pause. 

On déroule 
Ce deuxième quart-temps fut de loin le plus abouti du match. Les placements furent plus précis, les attaques plus incisives et les zones + plus maitrisées. Score à l'appui : 6-0 en moins de 6 minutes. Un but alsacien en fin de période laissa les équipes à la mi-temps sur le score de 11-4 (6-1). 

Le coup de mou 
Le troisième quart-temps fut le plus mauvais des joueurs du Grand Longwy : 7 exclusions et seulement 2 buts, de quoi laisser les spectateurs venus en nombre sur leur faim par rapport à la période précédente et nécessita une mise au point durant le repos de la part de l'entraîneur Gianluca Gurnari. Score à la pause : 13-6 (2-2). 

On redresse la barre 
L'ultime période permit aux locaux d'assoir leur victoire et de tenter de rectifier le niveau du quart-temps précédent. Score final 17-8 (4-2). 

Certes une victoire est toujours de bon augure en début de saison, et il est toujours bon pour le moral des troupes de commencer en prenant les trois points, mais il ne faut pas oublier que Longwy peut rapidement retomber dans ses travers et laisser filer un match comme le troisième quart-temps le démontre. L'équipe de Strasbourg était également particulièrement jeune. 
On aura noté la patte de Gianluca Gurnari sur l'organisation et la mise en place du jeu longovicien, qui dénote un changement de style. 


Match :
 Grand Longwy Water Polo - Team Strasbourg 
Score : 17-8 (5-3, 6-1, 2-2, 4-2)  

Buts : Eric Charlé (5), Nicolas François (5), Jérémy Rondeau (3), Clément Stempert (1), Gauthier Marchand (1), Arnaud Constant (1), Grégory Biscéglie (1) 

Exclusions : Pierre-Louis Ricci (3), Clément Stempert (3), Arnaud Constant (2), Jérémy Rondeau (2), Eric Charlé (2), Grégory Biscéglie (2), Nicolas François (1), Julien Micheletti (1), Sébastien Andreux (1), Quentin Martins (1)  

Feuille de match : ici 

Classement : ici

Prochain rendez-vous : Samedi 19 Octobre : SC Thionville - GLWP