Dernières News‎ > ‎

[N3H-J2] Longwy arrache la victoire contre Nancy

publié le 2 nov. 2015 à 00:14 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 2 nov. 2015 à 04:02 ]
Ce Samedi 31 Octobre notre équipe N3 recevait Nancy pour le compte de la deuxième journée du Championnat N3 Zone Est. 

Le début du match fut assez calme et les deux équipes prirent le temps de se jauger. Les deux blocs défensifs semblaient plutôt bien en place. C'est Longwy qui entama le mieux son match en menant 1-0 à la pause. 
La deuxième période fut la plus compliquée pour les locaux. Ils déjouèrent complètement en ce début de période en faisant de nombreuses erreurs défensives, payées cash en prenant 4 buts d'affilée sans en inscrire. Malgré cela, nos joueurs s'accrochèrent pour limiter les dégâts et ainsi ne pas être trop distancés au tableau d'affichage (mi-temps : 3-5).
Après le repos, les deux équipes faisaient jeu égal, chacune bien aidée par leur gardien respectif. En effet les deux portiers furent à la hauteur de l'événement. Malgré les nombreux assauts, les tentatives étaient bien repoussées par les défenses et les gardiens, n'entraînant pas de différence d'écart au score (fin 3ème QT : 5-7).
Bien soutenu par son public, comme toujours, Longwy essaya de donner son maximum dans cette dernière période, voulant aussi profiter de la fatigue des visiteurs venus en nombre réduit. Les Orange et Bleu parvinrent à recoller au score et même à repasser devant de deux unités, enchaînant ainsi un 4-0 après la reprise. Mené 9-7 à 2'15 du terme, Nancy n'est pas une équipe qui rend les armes avant la fin. Revenant à un but à 43 secondes du coup de sifflet final, ils auraient même pu profiter d'une supériorité numérique obtenue à 16 secondes de la fin. Cependant Longwy arracha cette victoire sur le score de 9 à 8, notamment grâce à son gardien mais aussi à une solidarité défensive retrouvée depuis Chenôve et un mental de gagnant.


Grand Longwy Water Polo - ASPTT Nancy : 9-8 (1-0, 2-5, 2-2, 4-1) 
Buts : Nicolas François (3), Sidney Clémencin (2), Jérémy Rondeau (1), Gauthier Marchand (1), Pierre-Louis Ricci(1), Arnaud Constant (1)
Exclusions : Pierre-Louis Ricci(2), Jérémy Rondeau (1), Nicolas François (1), Louis Gassmann (1), Gauthier Marchand (1), Quentin Martins (1), Sidney Clémencin (1)


Prochain match le 21 Novembre à Mulhouse