Dernières News‎ > ‎

[N3H-J7] Longwy termine la phase aller sur une victoire

publié le 11 janv. 2016 à 02:21 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 11 janv. 2016 à 02:21 ]
Ce Samedi 9 Janvier Longwy recevait Colmar dans le cadre de la septième journée du Championnat N3 Zone Est, le dernier match de la phase aller. 

Grand Longwy Water Polo - SR Colmar : 20-6 (6-1, 3-4, 4-1, 7-0)
Buts : Nicolas François (4), Sébastien Mignon (4), Jérémy Rondeau(3), Gauthier Marchand (3), Sidney Clémencin (3), Pierre-Louis Ricci (1), Louis Gassmann (1), Arnaud Constant (1)
Exclusions : Arnaud Constant (2), Jérémy Rondeau (2), Pierre-Louis Ricci (1), Louis Gassmann (1), Florian Jacquet (1)

Longwy entama très bien son match avec une première période de bonne facture (6-1). 
Mais Colmar n'était pas décidé à rendre les armes si facilement, et tenta de sonner la révolte en deuxième période. Profitant de plus de l'apathie générale du côté des locaux, Colmar réussit à faire douter nos joueurs et remporta ce deuxième quart-temps (3-4).
La mi-temps fut donc propice à une remise en ordre de la part du coach longovicien Laurent Caufrier. L'effet ne se fit pas attendre puisque ses joueurs, bien soutenu comme à son habitude par son public, retrouva sa motivation et son envie. Bien que parfois un peu brouillonne, notre équipe remporta cette période et accrut son avance au tableau d'affichage. 
La dernière période mit un peu plus en exergue la différence de niveau du soir entre les deux équipes : Longwy continua sur sa lancée et pu profiter de la fatigue des visiteurs pour remporter plus largement cette période et sceller sa victoire (7-0).

Prochaine journée : le 23 Janvier à Chenôve pour le premier match de la phase retour.