Dernières News‎ > ‎

[N3H-J8] Victoire à Chenôve

publié le 25 janv. 2016 à 04:14 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 25 janv. 2016 à 04:21 ]
Ce Samedi 23 Janvier Longwy se déplaçait à Chenôve dans le cadre de la huitième journée du Championnat N3 Zone Est, le premier match de la phase retour. 

Malgré une erreur de repli d'entrée de match payée cash par un but adverse, nos joueurs firent une excellente première période et égalisèrent rapidement sur une zone + grâce à une passe impeccable de Gauthier Marchand pour Quentin Martins, qui put conclure de son aile gauche. Ensuite Gauthier Marchand trouvant la lucarne gauche, puis Sidney Clémencin d'un bon tir, aggravèrent la marque pour prendre un avantage de deux buts à la pause (3-1). 
Longwy continua ensuite dans la même optique en gardant la même stratégie et surtout la même application. Sidney Clémencin parvint rapidement à porter la marque à 1-4 en remportant son face-à-face. Malgré un nouveau but de la part des locaux, les Orange et Bleu s'appuyèrent sur une Zone + pour inscrire un nouveau but : le décalage bien réalisé, Quentin Martins décida intelligemment de shooter. La transversale décida de s'interposer, mais Jérémy Rondeau en embuscade put reprendre le ballon et ainsi porter la marque à 2-5. Nos joueurs auront ensuite une nouvelle Zone +, préparée par un temps-mort, mais celle-ci ne donnera rien et le score en restera là (score période : 1-2, score mi-temps : 2-5). 
Malgré l'accent mis par le capitaine pendant la mi-temps sur les problèmes récurrents que rencontre son équipe en troisième quart-temps, Longwy encaissa rapidement un troisième but en infériorité numérique. Un temps-mort rapidement pris pour recadrer les troupes, le jeu retrouva enfin un peu de qualité et Quentin Martins inscrit un nouveau but dans la foulée. Chenôve parviendra ensuite à marquer une nouvelle fois en fin de période (score période : 2-1). 
La dernière période devait permettre à nos joueurs de gérer son avance et de valider son avance au tableau d'affichage par une victoire. Gauthier Marchand trouva rapidement la faille, profitant du décalage de la pointe Louis Gassmann pour armer de nouveau un excellent tir. Par la suite, Jérémy Rondeau augmenta l'avance à quatre buts par un surprenant shot lointain, par lequel le gardien adverse se laissa surprendre. Malgré le nouveau but encaissé et la sortie définitive de Gauthier Marchand bien suppléé par Alexis Straniero, le meilleur marqueur du soir Quentin Martins parvint à faire une percée sur son aile gauche pour aller sceller la victoire malgré un ultime but de Chenôve.

Longwy aura eu une partie difficile avec un effectif très réduit, et face à une équipe de Chenôve toujours difficile à jouer dans son bassin et ayant beaucoup de potentiel. Défensivement solidaires, nos joueurs ont su répondre présents face aux attaques adverses, bien menés par Pierre-Louis Ricci en défense pointe et son gardien Guy Lambert, encore tous deux auteurs d'un excellent match. 

Bravo à nos joueurs qui ont su ramener les trois points en restant sérieux tout au long du match avec de l'envie et une bonne mentalité. 
Application et implication auront été les clés de ce succès.


Chenôve 2 - Grand Longwy Water Polo : 6-9 (1-3, 1-2, 2-1, 2-3)
Buts : Quentin Martins (3), Gauthier Marchand (2), Sidney Clémencin (2), Jérémy Rondeau (2)
Exclusions : Gauthier Marchand (3), Quentin Martins (2), Sidney Clémencin (1), Jérémy Rondeau (1)

Prochaine journée : le 6 Février à Nancy pour la neuvième journée