Dernières News‎ > ‎

[N3H-J9] Une large défaite à Nancy

publié le 8 févr. 2016 à 08:17 par Jérémy Rondeau   [ mis à jour : 8 févr. 2016 à 08:19 ]
Ce Samedi 6 Février Longwy se déplaçait à Nancy dans le cadre de la neuvième journée du Championnat N3 Zone Est. 


ASPTT Nancy - Grand Longwy Water Polo : 16-7 (5-1, 4-2, 4-3, 3-1) 
Buts : Jérémy Rondeau (3), Sébastien Mignon (2), Clément Stempert (1), Nicolas François (1) 
Exclusions : Pierre-Louis Ricci (2), Nicolas François (1), Louis Gassmann (1), Sidney Clémencin (1) 

Malgré un premier but rapide de la part du capitaine Jérémy Rondeau sur un shot des 5 mètres, Longwy n'a pas vu le jour dans la première moitié du match en encaissant 7 buts d'affilée avant que Nicolas François ne stoppe l'hémorragie au milieu du deuxième quart. Un nouveau but de Jérémy Rondeau juste avant la pause clôturera cette période (9-3). 
A l'entame du troisième quart-temps, Sébastien Mignon trouva la faille sur une zone + d'un très beau revers de son poteau. Il fit de nouveau trembler les filets quelques minutes plus tard après deux nouveaux buts des locaux. Clément Stempert, bien décalé en rentrant de son aile, permit à Longwy de réduire l'écart, mais pas pour longtemps : Nancy marqua deux nouveaux buts avant la pause (13-6). 
Pour le dernier quart, les Orange et Bleu firent céder une dernière fois le gardien nancéien par Jérémy Rondeau, avant d'en encaisser trois autres et de sceller la marque à 16-7. 

Une défaite logique vue la première moitié désastreuse de la part de nos joueurs, la pointe adverse mal gérée et une mentalité trop fébrile. En espérant que Longwy saura relever la tête face à Mulhouse le 20 Février à Longwy pour leur dernier match à domicile.

Prochaine journée : le 23 Février à Longwy contre Mulhouse pour la dixième journée.