Dernières News‎ > ‎

N3H - Journée 11 : Résultat

publié le 4 févr. 2013 à 12:06 par Grand Longwy Water Polo
Ce samedi 2 février notre équipe 1 recevait Belfort et notre équipe 2 Nancy pour le compte de la onzième journée. 


Match : Grand Longwy Water Polo I ASM Belfort
Score : 13-7 (2-3, 2-0, 3-1, 6-3) 
Buteurs : Nicolas Soriot (4), Jérémy Rondeau (3), Nicolas François (3), Eric Charlé (3) 
Exclusions : Nicolas Soriot (1), Grégory Biscéglie (1), Jérémy Rondeau (1), Quentin Vialette (1) 

Longwy avait besoin d'une victoire lors de cette onzième journée afin d'enrayer cette spirale de trois défaites consécutives. 
Malgré une ouverture du score rapide de Soriot au bout de 40 secondes de jeu, ce sont bel et bien les joueurs de Belfort, venus avec quelques renforts, qui prirent le jeu à leur compte et menèrent 3-1 en deux minutes. Un but en zone + à deux minutes du terme (Soriot) permit de rejoindre le bord avec seulement un but de retard (2-3)
Une défense plus solide dans le deuxième quart afin de maîtriser les cadres belfortains, ainsi que deux nouveaux shots vainqueurs des locaux (Rondeau en Z+, François), redonna l'avantage aux orange et bleu à la mi-temps (4-3).
Repartant sur les mêmes bases, Longwy enchaîna un nouveau but d'entrée (Rondeau). On notera dans cette période la perte de moyens des "cadres" belfortains, s'en prenant à l'arbitrage et en venant à des gestes intolérables dans l'eau. Cela leur coûta deux joueurs importants de leur effectif, et très certainement le match. En effet, ne cédant pas à l'appel des eaux troubles et du mauvais jeu, les locaux repartirent pied au plancher et marquèrent de nouveau à deux reprises (Charlé x2) avant un dernier but des visiteurs dans ce troisième quart (7-4). 
Suite à un but à l'entame de cette ultime période (Soriot), les spectateurs eurent quelques sueurs froides en voyant Belfort recoller à 8-6 puis 9-7 après un nouveau but de Rondeau. Cependant, ce sera le dernier but des adversaires. Longwy enfonça le clou auquel s'accrochait les derniers espoirs de Belfort en enchaînant quatre buts en cette fin de match (François x2, Soriot, Charlé). 


Match : Grand Longwy Water Polo II ASPTT Nancy 
Score : 4-18 (0-5, 1-4, 1-5, 2-5) 
Buteurs : Sébastien Andreux (2), Gauthier Marchand (1), Sébastien Mignon (1) 
Exclusions : Eric Charlé (2), Julien Micheletti (2), Sébastien Mignon (1), Zakaria Elfan (1) 

Malgré quelques bonnes phases défensives et une anticipation en net progrès, l'incapacité de la réserve longovicienne à gérer le pressing nancéien aura eu raison de ces jeunes joueurs. Le solide gardien Eddy Gob a permis de limiter les dégâts. On notera également le beau revers de Seb Andreux et le pénalty inscrit par Gauthier Marchand (si si !!!). 


Feuilles de match : Feuilles de match 

Classement N3 : Classement 

Prochain rendez-vous :  

    Samedi 9 février à 19h45 à Longwy pour la journée 12 GLWP I - Mulhouse WP & GLWP II - SC Thionville

Comments