Dernières News‎ > ‎

N3H - Journée 4 : Résultats

publié le 11 nov. 2012 à 09:54 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 15 nov. 2012 à 07:04 ]
    Ce samedi 10 novembre se tenait la quatrième journée du championnat N3 Hommes. Notre équipe 2 se déplaçait à Strasbourg et notre équipe 1 recevait Dole. 


Grand Longwy Water Polo I 
- Dole WP 

Score final : 5-18 (7-0, 1-4, 2-1, 2-6).  
Buteurs : 
 Jérémy Rondeau (2),  Nicolas Soriot (2),  Nicolas François (1). 
Exclusions : Nicolas Soriot (3), Jérémy Rondeau (2), 
 Nicolas François (2), Thiébault Guillaume (2), Mickaël Bouret (1). 
Arbitres : J-B Archen, Y. Maatoug. 
Feuille de match : ici.  

    Une lourde défaite pour notre équipe première qui comptait sur ce match clé pour bien se placer au championnat. Mais en encaissant sept buts dès la première période sans réussir à en marquer un seul annonçait déjà la couleur. Le réalisme était jurassien ce samedi, aucune des tentatives longoviciennes ne trouvait le cadre, que ce soit non cadré ou repoussé par le gardien. Menés par huit buts à rien, les locaux réussir enfin à faire trembler les filets adverses au bout de 1'32 en seconde période. Mais ce sera le seul but avant trois nouveaux points pour Dole et la deuxième pause. La troisième période fut plus serrée puisque le score fut de 2 à 1 pour Longwy, mais on peut soupçonner que les visiteurs aient un peu ralenti la cadence, avant de finir le match en infligeant 2-6 dans le dernier quart aux orange et bleu. 
    Cette jeune équipe de Longwy manqua cruellement d'expérience (20 ans de moyenne d'âge !) et de réalisme face à des Dolois bien au-dessus. Il n'est jamais facile d'opérer doucement à la transition des générations au sein d'une équipe et nous avons pu le constater. Il reste à espérer que ce genre de match serve de référence pour nos joueurs, afin d'en tirer les leçons qui s'imposent. 


SN Strasbourg - Grand Longwy Water Polo II 
Score final : 14-5 (3-1, 2-1, 4-1, 5-2)
Buteurs :  Gauthier Marchand (2), Christophe Pierret (1), Yann Vielle (1)
Exclusions : Sébastien Andreux (2), Gauthier Marchand (1), Chris Vielle (1)
Arbitres : K. Bouhadid
Feuille de match : ici.  


Comments