Dernières News‎ > ‎

N3H - Journée 9 : Résultats

publié le 21 janv. 2013 à 05:50 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 18 févr. 2013 à 05:53 ]
Match : Grand Longwy Water Polo II - ASM Belfort 
Score : 14-9 (5-0, 3-3, 3-4, 3-2) 
Buteurs : Michaël Mignon (5), Quentin Martins (4), Sébastien Mignon (4), Zakaria Elfan (1) 
Exclusions : Gauthier Marchand (2), Zakaria Elfan (1), Julien Micheletti (1), Yann Vielle (1) 

L'entame de match fracassante des jeunes Longoviciens (10 joueurs sur 12 entre 15 et 17 ans) a dès le début du match permis de creuser un écart qui ne sera jamais comblé par Belfort. En effet la première période se soldant par un sévère et réaliste 5-0 en faveur des locaux pu permettre à l'entraîneur de faire tourner tout son effectif au fur et à mesure du match selon l'évolution du score. Ne cédant pas à la panique ni à la peur de gagner, l'équipe resta sérieuse et appliquée, comptant même jusqu'à huit buts d'avance au panneau d'affichage (11-3 en début de troisième quart). Contrairement à son habitude, notre équipe réserve a su être plus vigilante sur le repli défensif. 

Il fut agréable pour cette jeune équipe de participer à une rencontre équilibrée (pour les périodes 2 à 4). Le tiers des buts adverses est de plus à mettre sur le compte de shots lointains (3/9). 

Bravo à ces joueurs prometteurs, emmenés par un trio de buteurs méritants (Mignon M., Martins, Mignon S.), pour cette victoire qui fera sans nul doute du bien à leur moral, qui récompense leur investissement et leur envie durant les entraînements. 




Match : Grand Longwy Water Polo I - SC Thionville 
Score : 7-20 (4-2, 0-5, 2-6, 1-7) 
Buteurs : Nicolas Soriot (2), Arnaud Constant (2), Mickaël Bouret (2), Jérémy Rondeau (1) 
Exclusions : Nicolas Soriot (3) 

Malgré une entame de match de bonne facture (1er Q-T : 4-2), l'équipe de Longwy n'a jamais pu rivaliser avec le niveau des joueurs Thionvillois.  Le déroulement du match n'a pas été aussi linéaire qu'on pourrait le penser au vu du score. Le match commence bien pour Thionville qui mène 1 à 0 puis 2 à 1 sur des phases de jeu placé. Malgré tout, le faux rythme instauré dans la partie permet à Longwy de recoller à 2-2, puis de prendre le large 4 à 2 sur des shots de loin qui trompent un gardien peu vigilant. Thionville n'a dans ce quart-temps pas fonctionné en contre comme à son habitude. Le jeu placé, statique et trop loin du but, ne leur a pas permis de marquer. A la pause, les Mosellans rectifient le tir, tout en optant pour un pressing plus haut que les locaux n'arriveront pas à supporter, enchaînant pertes de balles stupides et passes imprécises. La méthode paye et Thionville commence à marquer en contre et à déstabiliser le jeu longovicien qui s'éloigne progressivement du but thionvillois. La seconde période se solde par un sévère 5-0 qui permet à Thionville de mener 7 à 4 à la mi-temps. La tendance amorcée en 2ème période se confirme par la suite, encore accélérée par des pertes de balles du côté de Longwy. 

Espérons que les joueurs du Grand Longwy auront à coeur de redorer le blason orange et bleu dès ce samedi pour le derby meurthe-et-mosellan à Nancy... 




Feuilles de match : Feuilles de match 

Classement N3 : Classement 

Prochain rendez-vous :  

    Samedi 26 janvier à Nancy pour la journée 10 ASPTT Nancy - GLWP I (GLWP II exempt)

Comments