Dernières News‎ > ‎

N3 Hommes - Journée 3 : Résultats

publié le 29 oct. 2012 à 13:06 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 30 oct. 2012 à 09:25 ]
    Ce samedi 27 octobre se tenait la troisième journée du championnat N3 Hommes. Notre équipe 1 se déplaçait à Mulhouse et notre équipe 2 à Thionville. 


Mulhouse WP - Grand Longwy Water Polo I 

Score final : 12-12 (3-4, 2-2, 4-4, 3-2).  
Buteurs : 
Nicolas Soriot (5), Jérémy Rondeau (2), Nicolas François (2), Grégory Biscéglie (1), Thiébault Guillaume (1), Eric Charlé (1). 
Exclusions : Nicolas Soriot (2), Jérémy Rondeau (1), Quentin Vialette (1), Thiébault Guillaume
 (1), Michaël Mignon  (1)  
Arbitres : J-M Lebon, R. Bertrand. 
Feuille de match : ici.  

    Cette recontre avait des airs de match piège à la vue par l'entraîneur de la feuille de match : quasi la moitié de l'équipe alsacienne était composée d'anciens joueurs expérimentés (5), et toujours très adroits avec un ballon. 
    Le match commença assez mal pour les Longoviciens, menés 2 à 0 après 2'34. Mais lorsque leur combativité est adroite et bien exploitée, elle fait mal. En inscrivant trois buts en deux minutes, ils prirent enfin le mesure de leurs adversaires. Malgré une égalisation mulhousienne, un but peu avant la fin de ce premier quart-temps de Nicolas Soriot permit aux visiteurs d'arriver au repos avec l'avantage au score (3-4). 
    L'entame de la seconde période fut excellente : Longwy mena par trois buts (3-6). Mais les locaux ne l'entendirent pas de cette oreille et le savant mélange mêlant expérience et jeunesse redonna de l'espoir à Mulhouse avant la deuxième pause (5-6). 
    La troisième période vit les locaux prendre l'avantage au tableau d'affichage dès l'entame, 6-6 puis 7-6. Mais le chassé-croisé continua pour terminer à 9-10. 
    La quatrième période fut donc celle de tous les espoirs pour les deux équipes. Mulhouse avec un public acquis à sa cause, et Longwy plus à l'aise sur un terrain large n'arrivant pas développer son jeu, retournèrent au combat plus motivés que jamais. Les Mulhousiens égalisèrent dès l'entame du dernier quart (10-10), mais les orange et bleu réussirent à enchaîner deux buts sur deux attaques successives (10-12). Un but des Alsaciens laissa le score inchangé à 5'17 du terme, jusqu'à... Deux secondes... Un shot longovicien claqué par le gardien local en corner assura (à ce moment-là) la victoire à Longwy. Le corner fut joué tout seul et aucun joueur adverse n'attaquant, il n'y avait pas de raison de prendre des risques. Mais ce fut sans compter sur la règle récente de l'anti-jeu de dernière minute. En effet lors le dernière minute du temps réglementaire, quelque soit le score, le ballon doit "vivre". L'arbitre siffla donc contre Longwy, le joueur récupérant la balle tenta du milieu de terrain un lob impossible... Qui retomba en chandelle sous la barre... 
    Il y a de quoi nourrir des regrets suite à ce match nul aux airs de défaite, non pas à cause de cette fin hallucinante, mais parce que Longwy aurait dû gagner ce match bien avant. L'accumulation d'erreurs collectives conduit aux erreurs individuelles. Il y a un seul responsable de cet échec : l'équipe. Ce samedi, Longwy s'est tiré une balle dans le pied vis-à-vis des ses objectifs de début de saison avant la délicate réception de Dole... 

    Prochain rendez-vous à Longwy lors de la réception de Dole le 10 Novembre 2012 à 20h00. 



SC Thionville - Grand Longwy Water Polo II 

Score final : 36-2 (12-0, 4-1, 10-0, 10-1).  
Buteurs : Gauthier Marchand (1), Rémy Straniero (1). 
Exclusions : Lodovico Mallamo (2), Zakaria Elfan (2), Gauthier Marchand (1), Rémy Straniero (1), Christophe Pierret (1), Julio Pastor (1). 
Arbitres : P. Mourot. 
Feuille de match : ici.   

SCT2 - GLWP2, le 27/10/2012SCT2 - GLWP2, le 27/10/2012

    Le rôle d'une équipe réserve est parfois des plus ingrats, reconnaissons-le. Mais ce fut le cas plus que jamais lors de match.

    Prochain rendez-vous à Strasbourg le 10 Novembre 2012
Comments