Dernières News‎ > ‎

N3 Hommes, Journée 2

publié le 22 oct. 2012 à 11:17 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 22 oct. 2012 à 11:22 ]
    Ce samedi 20 octobre se tenait la deuxième journée du championnat N3 Hommes. Notre équipe 1 se déplaçait à Belfort et notre équipe 2 à Nancy. 


ASM Belfort - Grand Longwy Water Polo I

Score final : 8-13 (2-6, 0-4, 5-3, 1-1). 
Buteurs : Jérémy Rondeau (3), Nicolas Soriot (3), Nicolas François (2), Grégory Biscéglie (2), Thiébault Guillaume (1), Eric Charlé (1), Michaël Mignon (1).
Exclusions : Nicolas François (3), Mickaël Bouret (3), Nicolas Soriot (2), Jérémy Rondeau (1), Clément Stempert (1).
Arbitres : L. Bahna, N. Marie.
Feuille de match : ici.  

ASM Belfort - GLWP, 8-13, le 20/10/12

    Lors de cette deuxième journée, notre équipe 1 se déplaçait à Belfort. L'équipe première du Pays-Haut présentait ce samedi 20 octobre 2012 la moyenne d'âge la plus jeune jamais enregistrée (équipe 2 mise à part). En effet, 21 ans ! Pour la première fois, Sébastien Mignon (14 ans) allait garder la cage longovicienne senior. La présence des ses deux compères Julien Micheletti et Quentin Martin (15 ans), faisant petit à petit leur place dans le paysage poloïste orange et bleu, renforce ce rajeunissement. Cela souligne la qualité de l'Ecole de Water-Polo du Grand Longwy Water Polo mise en place il y a déjà quelques années. 
    Mais revenons à ce match à Belfort. Les consignes et la stratégie données en début de match furent parfaitement appliquées par les sept joueurs ayant débuté la rencontre. En effet, après six minutes de jeu, Longwy menait déjà 6-0 ! Belfort tenta de réagir en fin de prémière période par une belle percée sur l'aile gauche puis par un penalty (2-6). 
Après ce départ pied au plancher, nous pouvions craindre un relâchement des visiteurs... Mais non ! Les Longoviciens repartirent sur les chapeaux de roue en inscrivant quatre buts d'affilée, empêchant les locaux de marquer le moindre but dans cette période (2-10).
La troisième période sonna le réveil belfortain qui réussit à placer quelques jolis contres à notre équipe. Cela prouve qu'ils ont la capacité de faire jeu égal avec Longwy. Mais ce fut trop tard (7-12).
La dernière période fut moins spectaculaire, la fatigue commença à peser et la différence toujours notable au score permit à Longwy de gérer sa fin de match (1-1). 

    Ce deuxième match montra un mieux notable dans la construction des attaques et un bien meilleur jeu collectif. Attention toutefois à ne pas gâcher les zones +, ou à se relâcher en défense lors d'une avance au score relativement importante. 


Prochain rendez-vous à Mulhouse ce samedi 27/10 à 19h00. 



ASPTT Nancy - Grand Longwy Water Polo II 

Score final : 24-2 (6-0, 10-0, 4-1, 4-1). 
Buteurs : Christophe Pierret (2).
Exclusions : Lodovico Mallamo (2), Yann Vielle (2), Florian Waltzing (2), Zakaria Elfan (1), Gauthier Marchand (1), Ugo Sacher (1), Kevin Consoli (1). 
Arbitres : K. Bouhadid, J-B Lebon.
Feuille de match : ici.  

    Une rencontre à sens unique dans laquelle Longwy ne marque que par deux buts malheureusement anectodiques du doyen de l'équipe Christophe Pierret. Le groupe était en partie composé de joueurs dont certains effectuaient
leurs débuts en match officiel ou au contraire faisaient leur retour après leurs études. Cependant on notera un bon esprit général, ainsi que le respect des consignes et des arbitres. 
    Bien que le score ne le laisse pas transparaître on notera un bon match du gardien Eddy Gob, mais également des deux seuls moteurs de l'équipe, Gauthier Marchand et Zakaria Elfan. 

Prochain rendez-vous à Thionville ce samedi 27/10 à 19h00. 
Comments