Dernières News‎ > ‎

[U15] Longwy accède à la finale grâce à sa victoire en barrages

publié le 4 avr. 2016 à 06:31 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 4 avr. 2016 à 06:35 ]
Dans le cadre des qualifications pour la phase finale du championnat Zone Est le 26 juin prochain, nos U15 se déplaçaient ce Dimanche 3 Avril à Belfort. 
Afin de jouer les quatre premières places en fin de saison et non les places 5 à 7, Longwy devrait remporter son premier match.

Nos jeunes joueurs affrontaient Nancy pour ce match et devaient absolument l'emporter pour être sûrs de figurer dans le top 4 régional. 
Très motivés par l'enjeu, ils attaquèrent la rencontre pied au plancher sans laisser leurs adversaires souffler pour finalement mener 5-1 à l'issue d'un premier quart temps abouti. 
Ensuite notre équipe traversa une période creuse durant le deuxième quart-temps. Sans raison particulière, nos joueurs perdirent leurs automatismes, enchaînèrent les mauvaises passes et les maladresses pour finir par perdre ce quart-temps 3-6. 
Le coach remobilisa ses troupes en trouvant les mots pour relancer la machine. La suite fut plus serrée et équilibrée. Longwy remporta le troisième quart-temps 2-1. Tout se joua dans le dernier quart où nos jeunes puisèrent au fond d'eux-mêmes pour devancer Nancy définitivement. 5-2 au dernier quart-temps et victoire finale 15-10.
Ce match était le plus important de la saison et nos U15 peuvent être fiers de l'avoir gagné.

Grand Longwy Water Polo - ASPTT Nancy : 15-10 (5-1, 3-6, 2-1, 5-2)
Buts : Alexis Straniero (8), Lauric Chéry (4), Florian Jacquet (2), Aurélien Bordonaro (1) 
Exclusions : Lauric Chéry (2), Julien Franchini (1), Romain Contant (1)


Le deuxième match (de classement celui ci) opposaient une très impressionnante équipe de Belfort à notre équipe longovicienne.
C'était l'occasion de faire tourner l'effectif pour faire jouer les plus jeunes et le moins qu'on puisse dire, c'est que ceux ci ont pu mesurer le chemin qui leur restait à parcourir à l'entrainement pour pouvoir rivaliser.
L'addition salée (défaite 27-3) ne reflète pas tout à fait le contenu du match : nos jeunes, vidés après le premier match, ayant manqué de précision en trouvant comme d'habitude la barre à plusieurs reprises.

ASM Belfort - Grand Longwy Water Polo : 27-3 
Buts : Lauric Chéry (2), Alexis Straniero (1)

Prochaine journée : le 26 Juin