Dernières News‎ > ‎

[U17-J4] Une journée enrichissante pour nos U17

publié le 7 mars 2016 à 04:15 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 7 mars 2016 à 04:19 ]
Ce Dimanche 6 Mars nos U17 jouaient à Longwy leur quatrième journée championnat. 
Ils affrontaient Chenôve et Thionville. 

Pour leur premier match face à Chenôve, Longwy commença trop doucement son match et se fit cueillir à froid pas leurs adversaires en étant rapidement menés 5-0 (1er QT : 7-2).
Après un quart-temps de mauvaise qualité, nos joueurs parvinrent à élever leur niveau de jeu et enfin à inquiéter Chenôve (2è QT : 4-5). 
Continuant sur leur lancée, ils enlevèrent même le troisième quart-temps sur le score de 5-3 en montrant enfin un autre visage et en revenant à 4 buts (11-15).
Le début du dernier quart fut dans le même esprit, mais revenant à deux buts (13-15), Longwy commença à craquer physiquement et Chenôve su en profiter en finissant très fort son match (4ème QT : 4-6).
Une belle rencontre dans son contenu marqué par un début de match qui laissera des regrets.

Grand Longwy Water Polo - Chenôve : 15-21 (2-7, 4-5, 5-3, 4-6)
Buts : Louis Gassmann (9), Enzo Nardese (3), Alexis Straniero (1), Ugo Ernesti (1)
Exclusions : Alexis Straniero (3), Grégoire Jacque (1), Louis Gassmann (1), Florian Jacquet (1)


Ensuite Longwy affrontait Thionville. Malgré la fatigue du match précédent les deux équipes livrèrent un très beau match.
Thionville ouvrit rapidement la marque avant de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais nos joueurs réussirent à recoller au score avant la pause (2-2).
La deuxième période donna un avantage définitif à Longwy qui marqua à 5 reprises dans cette période pour arriver à la mi-temps avec quatre buts d'avance (2è QT : 5-1, 7-3).
Durant la troisième période, Longwy tenta bien d'accroître son avance mais Thionville tenta de réagir et les deux équipes se neutralisèrent (3è QT : 1-1, 8-4).
Les deux équipes, très fatiguées, se battirent jusqu'au bout, Longwy pour sceller sa victoire, Thionville pour ne pas rendre les armes en tentant jusqu'au bout. Les Orange conclurent ce match en dominant cette ultime période sur le score de 2-1 et remporter ce match 10-5.
Un état d'esprit irréprochable et un exemple de combativité de la part de ces vaillants U17 leur ont permis de gagner ce match sans aucune contestation. De quoi rendre fiers entraîneurs et spectateurs, mais surtout les joueurs eux-mêmes qui ont su élever leur niveau de jeu tout au long de cette journée.


Grand Longwy Water Polo - SC Thionville : 10-5 (2-2, 5-1, 1-1, 2-1)
Buts : Florian Jacquet (4), Louis Gassmann (4), Lauric Chery (2)
Exclusions : Enzo Nardese (2), Lauric Chery (1)

Autres matchs du jour : 
SR Colmar - Chenôve : 6-16
SR Colmar - SC Thionville : 6-7