Dernières News‎ > ‎

Vis ma vie de U13...

publié le 13 déc. 2016 à 08:48 par Grand Longwy Water Polo   [ mis à jour : 13 déc. 2016 à 11:09 ]
Je m'appelle Dylan, j'ai 12 ans et je fais partie de l'équipe du water-polo de Longwy. 
Samedi dernier, le 10 Décembre, je me suis levé comme tous les samedis pour aller à mon entraînement de polo avec les copains. Après un bon bol de Chocapic, j'ai fait mon sac et Papa m'a emmené à l'entraînement. J'ai pu retrouver mes entraîneurs Cyrielle, Greg et Nico pour commencer notre échauffement. Après un peu de nage et quelques exercices, on a fait un petit match et j'ai même mis un but ! 
Après avoir rangé les caisses et les balles, on a fait quelques étirements. J'ai pas encore bien compris à quoi ça sert mais il paraît que c'est important. Et les grands en font alors j'en fais aussi. 


Après une petite douche, on est restés à la piscine car Laurent et nos entraîneurs nous attendaient car le Saint-Nicolas devait venir nous voir. Et là, d'un coup, alors que je parlais pénard des matchs de foot du week-end, il est apparu. Saint-Nicolas était là ! En plus, avec ses lunettes de soleil trop la classe, il nous a distribué des chocolats ! Trop cool !





Le chocolat dévoré, on est allés à l'Intermarché de Longwy pour aider les gens à emballer leurs courses. On a fait ça pour que le club gagne un peu de sous pour la fin d'année. C'était pas facile mais on était trois à ma caisse, et les entraîneurs, les papas de Pablo, Quentin et Thomas, et la maman de Matteo nous aidaient. Les gens étaient en général très sympas. J'en ai même eu un qui a pas voulu que je l'aide, mais il a quand même mis des pièces dans la tirelire !
Maman est venue me chercher et je suis rentré à la maison.
Le soir avec mes parents on est allés voir le match des grands contre Chenôve. On a eu un peu peur car ils ont pris le premier but, mais après ils ont mis pleins de buts et ils ont largement gagné, 27 ou 28 à 2, un truc comme ça. On les encouragé tout le match pour qu'ils continuent à en mettre pleins ! A la fin j'avais plus de voix ! Quand le match s'est finit, les joueurs de Longwy nous ont même remercié en nous applaudissant ! D'la balle ! 

Le Dimanche on avait deux matchs contre Reims et Thionville.
Bon Reims... Comment dire... Ils étaient trop forts je sais même pas si j'ai touché la balle. Mais on a quand même mis six buts.
Contre Thionville c'était un peu dur car on était crevés, mais les autres aussi. On a bien commencé mais après c'était hyper serré jusqu'au bout. Matteo a planté quelques bons shots, et Sacha a même marqué deux fois du milieu ! Heureusement à la fin on a gagné ! C'était notre première victoire ! 



Quel week-end !