Stage Espagne 2014

Nos U14 partent en stage en Espagne du 25 au 29/6 avec un Tournoi les 27 & 28/6 : le Summerpolo ! 


Nos jeunes participants :
Van Vlierberge Johann
Jacquet Florian
Jacquet Enzo
Bacha Melvyn
Nardese Enzo
Chery Lauric
Michel Thibaud
Straniero Alexis



Jour 1 : le départ...

Le départ, initialement prévu à 4h30, a été retardé en raison de la grève des contrôleurs aériens en France... Notre délégation a donc dû patienter durant trois heures dans l'avion avant de partir...
Malgré tout ils sont finalement arrivés en Espagne. Il ont commencé par aller à la plage afin de se dégourdir : baignade, beach soccer, beach volley.
Nos correspondants ont ensuite emmené notre groupe pour un goûter au Burger King, vous pouvez imaginer comme les enfants étaient contents !
Ensuite premier entraînement durant lequel nos jeunes ont tenu tête aux espagnols, ils ont très bien joué.

Ce jeudi grande journée : stage le matin (ce n'est pas vraiment un stage polo, c'est un stage avec des ateliers d'un peu de tout), ensuite visite la ville tout l'après-midi et le soir ils iront dans une autre piscine faire un triangulaire avec l'équipe de Valence (Turia) et nos correspondants (Morvedre), de 19h à 22h... Le dîner viendra après bien sûr... Les journées sont longues en Espagne !

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...)

















Jour 2

Notre joyeuse troupe a participé au "campus" du club, un genre de stage-colonie de vacances, avec un peu de water-polo, des activités manuelles et des jeux de groupes à sec. Ils ont également fait un carnet à la gomme eva (mousse caoutchouc) où tu le monde a signé. Il sera présentée au retour.
Ensuite petite balade en ville, suivi d'un Mc Donald's (vive le sport !). Puis ils sont allés faire un tour à la cité des sciences, et dans un parc gratuit où il y a un énorme Gulliver avec des toboggan, jeux de cordes...
Après cette balade ils sont allés à la piscine de Valence où s'entraîne le club de Turia, un des club les plus forts de la région valencienne. Ils ont fait deux matches, un contre Turia et un contre Morvedre.
Les enfants se sont super bien débrouillés. Ils ont perdu 8-4 contre Turia, ce qui est un très bon résultat, de plus en étant que 8. 
Arrivées 22h, tout le monde est rentré dans sa famille respective. Certains enfants se sont même endormis dans la voiture pendant la route du retour à la maison ! 

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...)
   

















Jour 3

Deuxième journée de campus, ils ont joué au polo le matin, un match de foot, et ensuite les enfants ont eu un petit sac avec un diplôme pour la participation au stage et le carnet qu'ils ont fait le jour avant.
Les enfants sont ensuite retournés avec les familles. Une baignade à la plage était prévue mais comme ils étaient fatigués, il a été décidé d'annuler la plage pour qu'ils soient tous mieux samedi au tournoi.
Retour à 18h à la piscine,
Oscar, l'entraîneur espagnol a joué un peu au tennis avec Enzo et Florian et après ils sont allés s'entraîner de 19h à 20h45,
Ils ont fait un match et les enfants ont super bien joué. Ils ont fait 5 périodes et ils en ont gagné au moins 3, au total ils ont probablement gagné le match (buts non comptés)... Mais c'était très bien.
Ensuite repos, demain le tournoi commence !



Jour 4

Aujourd'hui première journée du tournoi. Les enfants sont un peu cuits, mais ils ont encore des forces car ils sont allés faire un foot amené par les familles. 
Hier soir ils ont fait un foot jusqu'à minuit et demi!!! C'est l'Espagne... Et ça a l'air de leur plaire !
Concernant le tournoi, iis ont fait 3 matchs, et les ont tous perdus : le premier 7-5 contre nos correspondants du Morvedre, le deuxième 9-6 contre El Olivar (Barcelone). Ces deux matchs ont été très bien joués et Longwy aurait pu les gagner... Le troisième, à 20h30, a été perdu contre Godella 14-3. Par contre très mal joué, bien que les autres étaient beaucoup plus forts, mais la moitié des buts qu'ils ont mis a été sur des mauvaises passes en leur offrant la balle.
Sinon l'intégration semble bonne et la barrière de la langue ne semble pas poser trop de problème (enfin surtout avec les jeunes de leur âge).

Photo de la paëlla géante du jour : 
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...)




Jour 5

Fin du tournoi, défaite contre Boedilla 4-0 et contre Pozuelo 8-4. Malheureusement nos jeunes on joué contre les équipes plus fortes. Il y en avait deux qui étaient moins fortes mais ils ne les ont pas rencontré. Pour le niveau d'ici ce sont des résultats tout à fait honorables et les enfants ont très bien joué, surtout le dernier match.

Le soir dîner d'adieu, et demain départ ! Mais peut-être qu'il y en a certains qui ne partiront pas, ils veulent rester en Espagne)

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...)


























Jour 6

Le retour !